Volez ce livre, vidéo HD, 102"00', 2017

Volez ce livre est un projet de vidéo et d'édition en collaboration avec Victoire Le Bars. Les  pratiques de Sophie et Victoire porte l’interêt commun du prélèvement et de l’emprunt tout comme celui de faire se rejouer, se refaire, se répéter l’histoire. Reconsidéré les formes, les codes et les gestes pour faire l’expérience d’une nouvelle découverte. 

Alors que Dora Garcìa présente les projets dans leur langue d’origine, Volez ce livre en propose une traduction en langue française de l'ouvrage. En plus d’identifier la langue traduite, le service en ligne Google Traduction (interface mise à disposition gratuitement depuis 2006) propose une traduction instantanée qui rend visible l’écriture et la lecture simultanément, à travers d’une part la captation du texte en train d’être traduit et d’autre part sous une forme éditoriale imprimée.

Si Steal this book propose la lecture des onze projets en un seul volume, les deux artistes ont fait le choix de mettre en circulation chaque traductions par ordre d’apparition des projets. Cette première publication intitulé Le Mendiant est une performance de Peter Aers, Samir Kandil, Jan Mech et Dora Garcìa. 

Capture d’écran 2018-05-31 à 16.51.55.png